Festival Aubercail

Retour à l'accueil


Affiche et flyer

Affiche du festival
Flyer du festival

Un autre regard

L'œil de J.M "Nono" Coquerel sur cette année 2011.


Pour découvrir dans l'émotion d'Aubercail au travers de l'objectif de l'un des notres.
A voir et revoir >>>

Aubercail 2011, cinquième édition

Autour du festival


Ciné-concert, conférence, cabaret...
évenement : Hommage à Colette Magny Hommage à Colette Magny


J1 2011


Jean-Marc Le Bihan Jean-Marc Le Bihan

Quand le chanteur a fait sauter toutes les digues d’un métier d’artifices et de paillettes, d’argent et de distance, il devient Jean-Marc Le Bihan !

Batlik / Thomas Pitiot Duo Batlik / Thomas Pitiot

Des regards croisés sur le monde et un élan partagé pour placer au cœur de leur métier, le défi d’un engagement artistique durable.



J2 2011


Manège à trois : Wally, Gérard Morel, Vincent Roca (création) Manège à trois :
Wally, Gérard Morel, Vincent Roca

Roca le linguiste horloger, Morel le tourneur phraseur et Wally l’artificier de la plume ! Quatre instrumentistes épauleront ces trois chanteurs conteurs, pour un moment de partage à ne pas manquer.



J3 2011


The Nino's The Nino's

Un voyage au cœur des chansons de Nino Ferrer où se mélangent finement les voix, les sons et les instruments. Un moment sensible, à destination de tous.

Nicolas Bacchus Nicolas Bacchus

Nicolas Bacchus, c’est la verve et la joie, la mutinerie généreuse et l’obstination de compter dans son bouquet, autant de causes à défendre que de fleurs à aimer.

Loïc Lantoine Loïc Lantoine

La planète Lantoine se trouve toujours quelques parts entre nos rêves et nos émotions, juste au dessus de nos têtes, pour nous rappeler qu’il ne faut pas oublier de chanter aux étoiles.



J4 2011


Patrice Kalla Patrice Kalla

Patrice Kalla est l’alchimiste qui conjugue les histoires ancestrales des griots, les contes universels et la musique soul.

Francesca Solleville Francesca Solleville

Francesca donne l’impression d’une infatigable interprète au service des combats les plus justes et les plus sensibles. Sa vie est une intonation, étincelle de refrains chantés collectivement.

Allain Leprest Allain Leprest

Un piano camarade habille délicatement la nudité envoûtante des chansons du grand Allain, qui continue à rendre compte d’un monde qu’il sait regarder comme personne.



J5 2011


Billie Billie

Armées de leurs voix, d’un violoncelle et d’une kyrielle d’effets sonores subtilement intégrés à leurs univers décalés, elles apparaissent porteuses d’une chanson pop électrique aux accents de féerie féministe.

Karimouche Karimouche

Elle est à la croisée d’expressions multiples et le tapis raggamuffin qui la porte est le fruit d’un savant tissage de mots et de rythmes

HK et les Saltimbanks HK et les Saltimbanks

S’il est capable de faire chanter aux nombreux cordons de manifestants « On lâche rien ! », c’est qu’il a l’intuition sincère du collectif résistant et fêtard.

Le bal des bénévoles d'Aubercail Le bal d'Aubercail



A chacun de trouver son bonheur dans ce bouquet final aux allures de gâteau d’anniversaire !


Les partenaires du festival Aubercail :
Partenaires du festival