Festival Aubercail

Retour à l'accueil


Affiche

Affiche du festival

Un autre regard

L'œil de J.M "Nono" Coquerel sur cette année 2017.


Pour découvrir dans l'émotion d'Aubercail au travers de l'objectif de l'un des notres.
A voir et revoir >>>

Aubercail 2017, onzième édition

Autour du festival

Hommage à Georges Moustaki Hommage à Georges Moustaki
Ciné-concert, conférence, cabaret...


J1 2017

Danny Buckton Trio Danny Buckton Trio

Malgré un nom à consonance anglo-saxonne, le Danny Buckton Trio fait de la chanson française ! Les notes subliment les mots qui expriment les joies et les difficultés d’être. Le trio ne fait qu’un et nous attire dans une valse à trois temps entre poésie brute, humour et rage de vivre.

Les Fouteurs de Joie Les Fouteurs de Joie

Cela fait quinze ans que les Fouteurs de joie partagent leur humanité au travers de leurs chansons. Ensemble ils composent, chantent, changent le monde. Dans leur nouveau spectacle, ces cinq interprètes poly-instrumentistes nous donnent à voir leurs regards actuels sur le monde qui nous entoure.



J2 2017

Victoria Delarozière Victoria Delarozière

Accompagnée de deux musiciens, Victoria Delarozière délivre ses chansons au romantisme assassin, à la candeur ravageuse. Les mélodies sont malicieuses, grinçantes et mêlent joyeusement tango, valses, rock et chanson réaliste.

Volo Volo

Volo, c'est avant tout deux voix et une guitare.
Deux voix et une guitare aux influences diverses qui nous font passer d'une balade à un groove, d'un arpège à un riff, mais qui laisse la part belle au texte et à la mélodie.
Un univers original, très éclectique mais toujours cohérent.



J3 2017

Michel Boutet Michel Boutet

Michel Boutet fait partie de ceux qui racontent des histoires quotidiennes avec des mots simples, qui tracent des lignes de vie dans des chansons douces, souvent mélancoliques, sans effet de manche.Il raconte l'intime, le collectif, le passé et le présent.

Sapho Sapho

Guerrière aux mots de velours, Sapho nous livre un cri de colère face aux injustices de notre monde, un pleur face à la paix perdue mais aussi nous donne à entendre le plus beau des chants d'amour : celui de l'Homme et de la liberté.



J4 2017

Billie Brelok Billie Brelok

Enfant du hip-hop, Billie Brelok rappe avec engagement des histoires de lutte, de liberté et d'humanité sous tous leurs aspects même les plus sombres. Percutant de réflexion et de pensées acides et réalistes, elle donne du relief au mot et du caractère au texte.

undchaqueUn d'Chaque

Jérémie Bossone réussit le mariage de la noirceur et de la pureté sans tiédeur. Un petit prince no futur qui aurait choisi la tendresse pour exprimer sa colère.



J5 2017

Florence Naprix Florence Naprix

La pétillante Florence Naprix explore la possibilité d'un métissage sonore inédit. Le jazz, le souffle de la biguine, les racines du zouk, les battements du ka, le rock et l'électro sont autant d'influences dont s'inspire cette jeune auteur-interprète.

Madjid Ziouane Madjid Ziouane

Madjid Ziouane chante son monde de sa voix fêlée et nous envoûte par la beauté et le caractère absolu de son chant. Il chante les blessures secrètes de l'âme et parle de nos souvenirs. Ses mots mêlent la richesse et la diversité des cultures, des langues et des styles musicaux où tous ne font qu'un.

Le bal du Grolektif Mao Sidibé

Auteur, compositeur et interprète, vivant entre Paris et Dakar, Mao Sidibé nous emmène dans son univers métissé où se mélangent des sonorités hip-hop, pop-rock, reggae, soul ou blues mandingue.


Les partenaires du festival Aubercail :
Partenaires du festival